18, 19, 20 AVRIL 2016

JAZZ PARTAGE

LE JAZZ REVIENT AU BOLÉRO !

Si les murs du Boléro pouvaient nous parler, ils nous diraient combien ils ont aimé les années 1900’s, les années de musique, les années de découverte musicale. Ils nous diraient combien, comme nous, ils attendaient de voir revenir le Jazz au Boléro. Il revient.

Les 18, 19 et 20 avril 2016, le Boléro accueille sous l’intitulé “Jazz Partage”, trois soirées exceptionnelles proposées par la production COLORE en partenariat avec le label rochellais Cristal records. L’occasion de découvrir, dans le cadre intimiste du Boléro transformé en club de jazz, 4 artistes qui font l’actualité du jazz actuel !

Une des programmations musicales les plus ambitieuses du CLUB ! Nous avons souhaité faire revivre l’âme de découverte de l’ancien Alcazar.

Assistez au retour historique du Jazz au Boléro.

50 PASS à 50€
19€ - 130 places disponibles
PROGRAMMATION

par Laurent Carier, COLORE

LUNDI 18 AVRIL

MARDI 19 AVRIL

MERCREDI 20 AVRIL

12440348_449989898519706_4769222611974632396_o

JAZZ BEFORE JAZZ

JBM-2444©Jean-Baptiste Millot

MICHEL BENITA

“ETHICS”

e7e7a1f9-9ef4-4955-819e-060f3afe1863

LAURA PERRUDIN

300dpi2-NL-6710

CELINE BONACINA

“CRYSTAL QUARTET”

Mario Stantchev, piano
Lionel Martin, saxophones ténor et soprano

Michel Benita, contrebasse
Mieko Myazaki, koto
Philippe Garcia, batterie
Federico Cassagrande, guitare
Yoann Loustalot, trompette, bugle

Laura Perrudin, harpe, voix, electronique
Jérémie Rouault, son

Céline Bonacina, saxophones soprano et baryton
Gwilym Simcock, piano
Chris Jennings, contrebasse
Asaf Sirkis, batterie

Heureuse initiative du pianiste Mario Stantchev et du saxophoniste Lionel Martin d’adapter des pièces du compositeur américain Louis Moreau Gottschalk (1829-1869) relativement méconnu en Europe bien qu’il soit considéré outre-Atlantique comme l’un des précurseurs du ragtime et du jazz !…

Un clin d’œil aux origines du Jazz pour inaugurer cette première édition de Jazz Partage au Boléro.

Site web

Figure majeur du jazz français depuis plusieurs décennies, Michel Benita présente son nouveau disque sur le label mythique ECM, une synthèse envoutante entre un jazz atmosphérique (façon scandinave) teinté d’électro et les sonorités du koto japonais.

Pour son premier album ECM en leader, Michel Benita réactive son quintet Ethics, réponse pleine de douceur et d’harmonie aux grands enjeux esthétiques, poétiques et politiques de notre post-modernité mondialisée. (Jazz Magazine)

Site web

Cette jeune rennaise, chanteuse et harpiste, a fait sensation dès son premier album avec un univers entre jazz, folk celtique et electro-pop (sous l’influence de Björk).

« C’est un peu comme si Björk avait croisé Herbie Hancock dans un pub de Dublin avant un concert de John Mac Laughlin  » (FIP)

La jeune iconoclaste embarque le jazz dans des sauts d’intervalles contemporains, des grooves r’n’b ou d’insolubles ambiguïtés modales. On s’étourdit ainsi aux mille jeux d’une artiste-équilibriste, à sa radicalité gaie et spontanée (Les Inrockuptibles)

Site web

La saxophoniste qui déploie une énergie vitalisante, notamment au saxophone baryton, présente son disque (chez Cristal Records) et un nouveau groupe de standing international, avec notamment Gwilym Simcock, le nouveau pianiste du guitariste Pat Metheny.

“Quand Céline Bonacina embouche le saxophone, on a l’impression qu’un big band tout entier sort des starting-blocks. Le son prend le pas d’une charge.”(Liberation)

“Associée à un charme qui, d’emblée, tient du sortilège, il y a là une profondeur d’expression qui m’a beaucoup séduit : le pouvoir de dire, la poésie du discours… ” (France Musique)

Site web

LUNDI 18 AVRIL

MARDI 19 AVRIL

MERCREDI 20 AVRIL

PROGRAMME

Mise en vente des billets : 27/02/16, 12h00

Ouverture des portes : 19h30
Concert : 20h00
Fermeture des portes : 22h00

Restauration sur place : Sandwich CLUB !

Boissons : Sélection de vins locaux

Bar :
– Bières
– Soft

new

“CLUB !”

“CLUB !” est un nouveau format de concert à Angers. Au sein du mythique Boléro, en plein coeur de la cité angevine, CLUB ! offre une nouvelle vision du concert : petit format, jauge limitée, une expérience unique et une occasion rare de partager un concert avec les artistes.

LE BOLERO

Depuis 1892 les murs du 38 rue Saint Laud résonnent. Cabaret puis Music-Hall, Le Boléro actuel est un des premiers cafés-concerts de France. Les artistes s’y sont succédé, des générations s’y sont amusées.

JAZZ PARTAGE

18 au 20 avril 2016
LE BOLERO
Angers, Fr.